Theopetra Estate

Vins issus de raisins issus de l'agriculture biologique dans les vignobles familiaux de THEOPETRA ESTATE. Des vins qui mettent en valeur le terroir des Météores et la vision de la famille Tsililis de faire revivre le vignoble local dans le respect des hommes et de l'environnement.

THEOPETRA ESTATE est le vignoble de la famille Tsililis. Les vignobles du domaine s'étendent autour de la grotte préhistorique de Theopetra, au pied des roches des Météores, appartenant aux Météores à indication géographique protégée.

Ici, dans la grotte de Theopetra, on a trouvé les premières traces de présence humaine en Grèce et des scientifiques ont découvert, entre autres, des pépins de raisin du Paléolithique moyen, prouvant la coexistence ancienne de ce lieu avec la vigne et le vin. Pendant l'ère byzantine, la culture de la vigne sacrée et l'évolution de la vinification sont passées aux mains des moines des Roches sacrées, créant une longue tradition viticole dans la région.

Le mystère des Météores passe au vin à travers un terroir particulier, une composition rare du sol et du climat continental, faisant de la région un éternel berceau de production de vins de caractère et de grande qualité.

De nos jours, la famille Tsililis a créé une cave viticole afin de mettre en valeur la particularité de la région, de faire revivre des cépages grecs rares et de les combiner avec des cépages

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs