Stanley Estate

"Nous avons commencé à travailler le jour de notre arrivée sur notre nouveau bloc de terre nue dans la vallée de l'Awatere en juin 2003, en plantant 7 hectares de Sauvignon Blanc et 3 hectares de Pinot Noir avec des clones de Dijon dans nos sols de loam pierreux Dashwood. Deux ans plus tard, nous avons acheté un petit bloc voisin appelé «Little Oasis», qui était déjà planté de Chardonnay et de Sauvignon Blanc. Ce bloc a des sols de lit de rivière vraiment caillouteux. En 2006, nous avons transformé un autre bloc de terre nue, juste en face de nous à travers le côté sud du ruisseau Stafford, en Sauvignon Blanc. C'est ce que nous appelons le bloc SECC.

Nous avons maintenant planté ce qui suit

12,5 ha Sauvignon Blanc

3,0 ha de Pinot Noir

2,2 ha de Pinot Gris

1,2 ha Albarino

1,0 ha Lagrein

0,3 ha de Chardonnay

Steve dirige le vignoble avec l'aide d'une succession de routards internationaux. Nous prenons grand soin et une attention méticuleuse aux détails tendant les vignes pour obtenir le bon fruit à l'équilibre de la canopée qui varie avec les types de sol de chaque bloc. Les vignes sont cultivées sur un treillis de positionnement des pousses verticales avec deux et trois fils de levage. La cueillette des feuilles améliore la circulation de l'air autour du fruit et minimise la pression des maladies tandis que le Pinot Noir a simplement besoin de plus d'exposition au soleil. La récolte est de mi-mars à mi-avril".

Notre équipe est complétée par le viticulteur, Jeremy Hyland, et la célèbre vigneronne Eveline Fraser dont l'expertise et l'expérience nous guident pour choisir chaque bloc à la maturité optimale et au profil de saveur

Awatere Climate; Saveurs d'Awatere

Le vignoble est niché sous le mont Tapuae-O-Uenuku («empreinte de l'arc-en-ciel» maori). Au sommet des Alpes du Sud, il influe fortement sur le climat, avec son ombre pluvieuse conférant de faibles précipitations et une faible humidité sur la vallée de l'Awatere . en plus des journées ensoleillées et nuits fraîches ce qui crée des conditions idéales pour la maturation lente et régulière et le développement de la saveur des raisins Awatere ont encore Steely fruité distinctif et goût herbacé tout à fait différente de celles produites elswehere à Marlborough..

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche