Peter Lehmann

Peter Lehmann était membre de l'Ordre de l'Australie, membre fondateur des Barons de la Barossa et légende du vin australien. Sa contribution à l'industrie dans son ensemble a été récompensée en 2009 par un International Wine Challenge Lifetime Achievement Award.

Peter est né dans le village Barossa d'Angaston en 1930. Cinquième génération de l'une des familles pionnières de Barossa, Peter n'avait que 14 ans lorsque son père est décédé et l'impact a été considérable. Il voulait quitter l'école et commencer sa carrière, donc avec le soutien de sa mère et les liens avec la communauté, il a obtenu un rôle d'apprenti vigneron à Yalumba en 1947. Il ne savait pas que pendant son séjour là-bas, il allait devenir l'un des vignerons rouges les plus prometteurs de Barossa. et rassembler les compétences nécessaires pour jeter les bases des vins Peter Lehmann.

En 1959, Peter s'est vu offrir le poste lucratif de vigneron / directeur dans une cave Barossa appelée Saltram où il a travaillé pendant 20 ans. Un grave excédent de raisin est venu avec le millésime 1977, s'aggravant en 1978. De nombreuses entreprises viticoles ont tourné le dos aux viticulteurs locaux et ont annulé les accords, dont l'entreprise pour laquelle Peter travaillait. Peter savait que cela nuirait aux producteurs, dont beaucoup avec qui il traitait depuis près de deux décennies, et ne pouvait accepter la politique de l'entreprise. 

Les propriétaires de Saltram ont permis à Peter de travailler avec les producteurs et de traiter leurs fruits sur place en tant que «projet parallèle», ce qui était considéré comme un pari massif par pratiquement tout le monde dans la Barossa. Il a reconnu les potins de la meilleure façon possible et a nommé le projet parallèle "Masterson" d'après le joueur le plus célèbre de tous - le personnage des gars et des poupées Sky Masterson. Le gardant séparé de son poste à Saltram, Masterson était officiellement géré par l'épouse de Peter, Margaret.

En 1979, Saltram est vendue et les nouveaux propriétaires arrêtent l'opération. Peter Lehmann s'est séparé de Saltram pour lancer Masterson Wines, l'entreprise qui a depuis évolué pour devenir Peter Lehmann Wines, dans une démarche conçue uniquement pour aider les producteurs avec lesquels il avait noué des relations au fil des ans. Peter a pris les raisins excédentaires et a fait des affaires avec une poignée de main qui a vendu du vin avec un arrangement «payer maintenant et nous livrerons dans deux ans» appelé «The Futures». Cela a permis de récolter suffisamment d'argent pour acheter les fruits des producteurs et les transformer en ce qui est devenu le tout premier millésime de vin Peter Lehmann en 1980.

Ce fut une période difficile bien sûr, mais dirigée par Peter, la communauté de Barossa s'est réunie non seulement pour faire du bon vin, mais pour préserver l'avenir de la terre et de la région de Barossa. Les vins «The Futures» existent toujours en hommage à cette histoire et à la façon dont nous continuons à travailler aujourd'hui.

Nous travaillons sur le long terme. Nous travaillons pour le vin, et surtout nous travaillons pour la terre - notre maison, la Barossa.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs