Medi Valley

À seulement une heure de route de Sofia, vous pouvez trouver et visiter le complexe viticole moderne Medi Vali - cave de l'année pour 2016. La cave Medi Vali est située dans un quartier pittoresque sur la route du monastère de Rila. De là commence la région viticole du sud-ouest, connue sous le nom de Struma Valley. La situation géographique attrayante de la cave, ses conditions et les vins extrêmement bons qu'elle offre, récompensés par des prix prestigieux lors de concours nationaux et internationaux, font de Medi Valley la nouvelle destination la plus charmante pour l' oenotourisme .

Le terroir unique de la viticulture favorise la culture de variétés blanches et rouges qui, avec des mesures agro-techniques planifiées, opportunes et appropriées et un rendement réduit, conformément aux exigences technologiques des œnologues, donnent des raisins à partir desquels produire des vins impressionnants de haute qualité. Le climat est transitionnel-continental. Il se caractérise par des hivers doux et des étés relativement secs. L'ensoleillement moyen est de 2900 heures et les précipitations annuelles moyennes sont de 588 mm.

Le vignoble est situé au sud-ouest, sur des sols de prairie alluviale et de forêt de cannelle, drainant, légèrement acide, avec une teneur adéquate en argile et en fer. Fait intéressant, ils contiennent de petits fragments de carbonate qui agissent comme un drainage naturel et contribuent aux notes minérales des vins blancs. Les formations des vignobles sont simples, doubles et doubles tiges basses, avec 400 pieds de vigne plantés en une seule décade.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche