Filtrer par

AGRICOLA FIORANO

La ferme biologique FIORANO est située à Cossignano, au cœur de la province d'Ascoli Piceno , dans le sud des Marches.  

La région est particulièrement renommée dans les Marches pour la qualité de ses vins . 

Une petite zone des villes du Piceno, y compris Cossignano, est la zone de production élective du DOC Rosso Piceno Superiore et le DOCG Offida Pecorino. 

La société est située dans les collines à seulement 15 km de la mer Adriatique et à environ 50 km des Apennins et du parc national des Monts Sibyllins. 

L'excellent point de rencontre entre les brises marines et les excursions thermiques des Apennins contribuent à déterminer un terroir exclusif qui permet d'obtenir des vins fins.

L'entreprise produit des vins DOC tels que Rosso Piceno Superiore et DOCG Offida Pecorino.   

La structure de texture moyenne, tendant à l'argile et / ou au sable, est parfaite pour produire des raisins de qualité. 

Les bonnes excursions nocturnes / diurnes, 

le faible taux d'humidité et la brise de colline font pousser des raisins sains avec des bouquets aromatiques de haut niveau que FIORANO conserve intacts et précieux dans ses vins.

En ce qui concerne la territorialité et les traditions, 

l'entreprise cultive uniquement des vignes indigènes telles que le Sangiovese, Montepulciano, Pecorino et produit des vins en utilisant uniquement des raisins de sa propre production. 

La densité de plantation des vignes d'espalier est de 4000-5000 plantes / hectare. 

Certains vignobles sont "historiques" (plus de 60 ans) ou ont été rénovés au fil des années et ont des pieux en bois naturel.

AGRICOLA FIORANO

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs