Hin Areni Winery

À propos de nous: «Vayots Dzor et Areni en particulier ont été le berceau de la viticulture arménienne pendant des millénaires. Il est temps d'ouvrir les portes de cette région au monde et de mettre en valeur les cépages historiques et indigènes arméniens.

Chez Hin Areni, nous nous efforçons de faire en sorte que le raisin Areni ait la chance de montrer sa beauté et que la viticulture arménienne puisse être fière de sa qualité.

La grotte Areni. Contrairement à de nombreux autres pays qui se targuent d'une histoire millénaire dans la vinification, l'Arménie possède en fait une quantité incroyable de preuves prouvant que la vinification a commencé ici il y a 6 200 ans. Ce qui a commencé comme un petit projet en 2007 s’est avéré être l’une des découvertes archéologiques les plus remarquables dans le domaine de la vinification historique et des traditions des civilisations néolithiques.

Non seulement des artefacts, mais aussi des tiges et des pépins de raisin ont été retrouvés au fond des amphores (karas), ils ont été testés et les résultats ont montré que les pépins de raisin remontent à 6 200 ans! C'est quelque chose dont il faut être fier.

Le domaine viticole Dans notre domaine viticole, nous avons combiné les traditions historiques de la vinification avec des équipements modernes ultramodernes. Mario Japaz, expert renommé en matière de conception de vignobles argentins, a conçu notre vignoble.

Tous nos équipements de production sont modernes et proviennent d’Italie et de France. Nous sélectionnons nos raisins à la main, puis nous les sélectionnons à la main, après quoi ils sont légèrement pressés dans un pressoir pneumatique. Le stockage est effectué avec le contrôle T dans des réservoirs SSA. Nous élevons nos vins dans des fûts de chêne cultivés sur les pentes luxuriantes d’Artskah.

La cave a la capacité de traiter plus de 250 tonnes de raisins. ”

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs