Domaine du Chant d'Eole

Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association qui lie désormais la passion d’un viticulteur champenois à celle d’une grande famille d’exploitants agricoles en Région montoise.

Filip Remue, vigneron d’origine belge installé en Champagne depuis plus de 25 ans, s’est associé à la Famille Ewbank afin de perpétuer sur le territoire belge les gestes traditionnels qui rythment son quotidien à la tête de la Maison Remue-Gaspard en Champagne.

140.000 pieds de vigne des cépages traditionnels  – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 15ha situé entre Harveng et Quevy au sud de Mons en Wallonie. Orientée plein sud et majoritairement calcaire, la terre y présente les qualités de drainage et d’irrigation idéales pour la culture de ce type de cépages.

Le domaine Chant d’Éole doit son nom à sa localisation aux pieds des éoliennes de Quévy dont la présence offre un avantage indéniable pour la production d’un raisin de qualité. Celles-ci brassent l’air doux vers le sol retardant ainsi les gelées.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs