MARRAS WINES- SWARTLAND & PIEKENIERSKLOOF

Martin Lamprecht, grand amateur de vinification, est né à Cape Town et se souvient avoir grandi à Dundee, dans le KwaZulu-Natal, dans ce qu'il appelle un «viticulteur famille » 

Il a commencé ses études à l’Université de Stellenbosch pour obtenir un diplôme en génie mécanique, mais s’est vite rendu compte que ses habitudes de consommation de vin ne correspondaient pas à l’autodiscipline pour terminer un diplôme en ingénierie. Après avoir versé ses pensées et quelques verres de vin - l'œnologie semblait être la seule réponse. 

Martin a été diplômé de l'institut de formation agricole d'Elsenburg en tant que meilleur étudiant en 2010 avec un Cum Laude in B.Agric technology.

Après avoir terminé ses études, David Nieuwoudt (propriétaire et vigneron de renom) de Cederberg Cellars, a pris Marting sous son aile et l'a encadré avec diverses techniques «du vignoble à la bouteille». Cela a permis à Martin de faire du vin de façon indépendante très tôt dans sa carrière et l'a aidé à construire sa propre identité et sa marque de vigneron. Martin croit en la qualité et l'intemporalité. 

«La vinification est ma passion et mon avenir. Pour moi, la médiocrité n'est pas une option. Je saisis toutes les occasions pour développer mes connaissances et mes compétences afin de devenir le meilleur viticulteur que je puisse être ».

Appréciant les différents styles de vinification et le fait que l'industrie soit si compétitive, Martin a décidé qu'il devait avoir de l'expérience dans un pays différent. La France le fascinait plus particulièrement et est connue sous le nom de «pays du vin». 

Nieuwoudt lui a donné rendez-vous aux Vins de Vienne, une cave au nord du Rhône appartenant à Yves Guilleron, Francios Guillard et Pierre Villard, trois des plus grands pionniers de la région. 

«Nous avons concentré nos travaux sur Condrieu, l’Ermitage, Saint Joseph, Saint-Peray, Côte-Rotie, Cornas, Crozes Hermitage et Gigondas, et j’ai acquis un peu de flair pour la vinification française. Ils m'ont appris à produire un vin qui présente correctement l'histoire du vignoble et de ses habitants ».

L'expérience française de Martin a été particulièrement bénéfique, car elle impliquait de travailler avec des variétés (cultivars), qui poussent particulièrement bien dans les régions de Swartland et de Piekenierskloof, où les raisins de Marras poussent abondamment. 

Si vous rencontrez un jour Marras pendant la saison des récoltes, vous découvrirez un homme travailleur dans ses vellies avec un Rhodesian Ridgeback appelé Cinsaut à ses côtés, conduisant dans son bakkie. Sa journée commence par un café fort le matin et se termine généralement par une bière bien fraîche.

MARRAS WINES- SWARTLAND & PIEKENIERSKLOOF

Active filters