Francis Ford Coppola

En 1974, Francis Ford Coppola et sa femme, Eleanor, rachètent une vieille propriété à Rutherford et ses 600 ha de terres, en partie avec les bénéfices tirés du « Parrain » et la renomme Rubicon Estate. 

Il s’entoure des meilleurs oenologues pour y concevoir des vins de grande classe. 

Si le nom de Coppola a nécessairement rejailli sur les vins, Rubicon s’est d’abord imposé par lui-même comme l’un des grands Cabernets californiens. 

En 2006, Coppola créé la Francis Ford Coppola Winery, une seconde structure sur la commune de Geyserville, dans la région de Sonoma. 

Cette winerie, produit des vins abordables associés au nom du célèbre réalisateur du « Parrain ». 

Celui-ci l’a conçu comme une attraction touristique : musée du cinéma, piscine, restaurant. 

Un véritable parc d’attraction taillé sur mesure pour la classe moyenne américaine. 

Francis va même jusqu’à vendre une cuvée dédiée à sa fille Sophia sous forme d’un pack de 4 canettes assorties d’une paille ! 

La Francis Ford Coppola Winery regroupe désormais une large gamme de vins, dont les fameux Diamond Collection. 

L’esprit de la gamme est d’offrir des vins fruités, souples et mûrs, provenant de raisins récoltés dans toute la Californie. 

Francis Ford Coppola a gardé le souvenir des vins que l’on servait à la table familiale produits par son grand-père et ses oncles qui faisaient venir des raisins de Californie pour les vinifier eux-mêmes dans leur appartement de New York. 

En 2019, Francis Ford Coppola récompensé pour l’ensemble de sa carrière… viticole

Le magazine Wine Enthusiast vient de lui décerner le "Lifetime Achievement Award" qui honore la carrière des grands contributeurs de l'univers viticole

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche