Diemersdal

Situé sur les pentes fraîches du Dorstberg, avec la Table Mountain en toile de fond, 

Diemersdal constitue le cadre idéal pour la production de vins uniques et inspirants. 

La ferme couvre 340 hectares de terres, dont 180 vignes. 

Le reste se compose de pâturages, ainsi que d’une zone importante de Renosterveld, l’un des types de végétation les plus menacés au monde et un atout que nous travaillons dur pour conserver. 

La ferme elle-même est bien préservée et les palmiers plantés il y a plusieurs décennies par le grand-père Matthys Louw sont devenus aussi hauts que les pignons blanchis à la chaux, murmurant des récits d'une époque révolue.

Les vins de Diemersdal sont l’expression parfaite du terroir distinct de Durbanville; la somme de l'interaction complexe entre la topographie, le contenu du sol et le climat. Les raisins qui entrent dans les vins de Diemersdal sont cultivés dans des conditions optimales, dans des sols de couleur rouge foncé, composés de granit décomposé et d’une teneur élevée en argile. Les vignobles, situés sur les pentes nord et sud du Dorstberg, sont soumis à de splendides brumes rafraîchissantes qui affluent chaque après-midi depuis l'océan Atlantique. Les raisins sont cultivés dans des conditions sèches, sans irrigation, ce qui leur permet de mûrir et de développer des arômes concentrés. La combinaison d'excellents sols, d'aspect variés, de pentes et d'une pluviométrie élevée de 700 mm par an contribue au caractère unique des vins de Diemersdal.

Chez Diemersdal, nous mélangeons l'ancien et le nouveau monde de la vinification.

À la recherche de vins rouges primés qui expriment la richesse de la diversité du terroir, nous utilisons des fermenteurs ouverts traditionnels pour renforcer les arômes naturels et adoucir les tanins de nos raisins. Nous prenons grand soin de choisir les fûts pour chaque cultivar. Pour les vins blancs, nous avons un tout nouveau domaine viticole où nous adoptons une approche d’intervention minimale pour conserver le caractère variétal important. Pour produire sans cesse des vins uniques, nos vignerons accordent une attention méticuleuse aux détails et passent du temps à expérimenter de nouvelles techniques, fûts et levures.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche