Cantina Mabis IGT Veneto Neropasso

9,95 €
TTC

Cantina Mabis IGT Veneto Neropasso

Ce Neropasso est un vin rouge rubis avec des notes épicées et des arômes de cerise et de figue séchée. Il fait une impression veloutée avec des tanins souples et assure une expérience du vin très douce.

Ce Neropasso est créé par un processus ancestral d'appasimiento dans lequel les raisins sont partiellement séchés dans des greniers ventilés. De cette façon, ils perdent environ 30% de leur humidité. Après pressage, ce processus assure une plus grande concentration des arômes qui contribuent au caractère typique de ce vin.

Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 6.

 

Un service personnalisé

 

Livraison par nos soins ou via Hytchers

 

Echange des bouteilles bouchonné

TERROIR : Le sol se distingue généralement par: un sol brun et rouge sur des limons ou sur des sols limoneux du Crétacé; sol rouge compact sur basalte; sol rouge compact sur calcaire. Chaque vallée donne des situations différentes, bien qu’il y ait toujours une forte concentration en calcaire, avec de grandes quantités de pierres dans le premier demi-mètre du sol.

REGION : Veneto

CEPAGES : Cabernet Sauvignon, Corvina, Corvinone

VINIFICATION : NEROPASSO est obtenu partiellement à l'aide de raisins secs.

L'Appassimento est une méthode unique qui a toujours caractérisé la production de vins de notre territoire.

Cette technique a ses racines dans un passé lointain et depuis les temps romains, on s'en souvient. Au cours des siècles, cette technique de «séchage» du raisin avant le broyage s'est achevée et distingue aujourd'hui la production des grands vins.

 

L’expérience nécessaire pour sécher au mieux les raisins pour NEROPASSO est très élevée. Pour obtenir un excellent vin, l'Appassimento est essentiel. C'est une phase très critique et délicate, également liée au cycle des saisons.

 

Les raisins parfaitement mûrs et sains sont sélectionnés au moment de la cueillette à la main. Les grappes les plus minces sont choisies, les baies n'étant pas trop rapprochées les unes des autres, afin que l'air puisse circuler. Les raisins sont disposés dans de grandes boîtes en plastique perforées pour assurer une excellente ventilation. Les cartons sont empilés dans le fruttaio, une grande salle aérée et les raisins sont surveillés périodiquement pour que l'Appassimento se déroule de manière parfaite.

VIEILLISSEMENT : Cuve inox et fûts de chêne

DEGUSTATION :

La robe : Rubis

Nez : Un nez aux parfums épicé avec des notes de cerise, de cerise noire et de compote de prunes

Bouche : Une bouche fine et veloutée, persistante, avec des tanins souples à la fin

SERVICE: Servir entre 16°C à 18°C

ACCORD METS-VINS : Viande rouge, Pâtes, viandes blanches, fromages frais et vieillis

 

Le petit plus en cuisine : Dessert au chocolat ou un foret noir

 

Fiche technique

Millésime
Couleur
Cépage
Style
Passage en fûts de chêne