À propos de Ké.Vins

Entre autodidacte et formation

Je m’appelle Kevin (Ké.Vins, Kevin jeu de mots efficace)

Mais quelle est mon expérience ?

Après avoir passé un peu de temps au CERIA, j’ai quitté complétement la gastronomie.  Une absence trop longue, mais cette période m’a permis de mieux y revenir.

Et ….

Je me suis formé de deux manières :

Au cours de Promotion Sociale (oui, oui …).  On peut dire que ça m’a donné la fièvre de l’œnologie. J’ai eu la chance de suivre rapidement le Cycle Vins du Monde et de comprendre toute la diversité des terroirs du monde entier.

Ensuite c’est devenu une vraie obsession, je devais tout savoir, tout comprendre et tout gouter. Je vous rassure, cette obsession est toujours présente.

Et du coup j’ai créé Ké.Vins avec une sélection orientée vers les vins du monde !

Pourquoi donner des cours ?

Parce qu’au fur et à mesure de mes découvertes, j’avais envie de les partager. Mais ce n’était pas inné, les premières séances furent comment dire…  « psyco-rigides ».

Mais, cours après cours, grâce aux participants cela s’est peu à peu décanté pour trouver le bon équilibre entre culture et convivialité.

Je propose l’histoire… une dégustation, les terroirs… une dégustation, les cépages… une dégustation. Ça permet de garder tout le monde attentif et de mieux comprendre ce qu’il y a dans les verres.

Aurai-je oublié quelque chose ?

J’ai enfin comblé un vide. Je suis maintenant diplômé en restauration. Je peux donc cuisiner pour des événements ou tout simplement être chef à domicile.

La suite ….

2020 et 2021 ont été des années très compliquées. Les deux groupes des cours n’ont pas eu beaucoup de séances. J’aimerais bien rattraper un peu le retard. Je voudrais aussi ouvrir une troisième, voire une quatrième « classe » dans une autre ville.

Et pourquoi ne pas donner des cours de cuisine, toujours en accords mets-vins.