À propos de Ké.Vins

Entre autodidacte et formation

Je m’appelle Kevin (Ké.Vins, Kevin jeu de mots efficace)

Mais quelle est mon expérience ?

Après avoir passé un peu de temps au CERIA, j’ai quitté complétement la gastronomie. Une absence trop longue, mais cette période m’a permis de mieux y revenir.

Et …

Au cours de Promotion Sociale (oui, oui …).  On peut dire que ça m’a donné la fièvre de l’œnologie. J’ai eu la chance de suivre rapidement le cours et de comprendre toute la diversité des terroirs du monde entier.

Ensuite, c’est devenu une vraie obsession. Je devais tout savoir, tout comprendre et tout goûter. Je vous rassure, cette obsession est toujours présente.

Et, dans la foulée, j’ai créé Ké.Vins avec une sélection orientée vers les vins du monde !

Au fur et à mesure de mes découvertes, j’ai eu envie de les partager. Mais transmettre des connaissances n’était pas inné. Les premières séances furent comment dire…  « psycho-rigides ».

Mais, cours après cours, grâce aux participants, cela s’est peu à peu décanté pour trouver le bon équilibre entre culture et convivialité.

Je propose l’histoire… une dégustation, les terroirs… une dégustation, les cépages… une dégustation. Ça permet de garder tout le monde attentif et de mieux comprendre ce qu’il y a dans les verres.

Par ailleurs, j’ai enfin comblé un vide. Je suis maintenant diplômé en restauration. Je peux donc cuisiner pour des événements ou tout simplement être chef à domicile.

2020 et 2021 ont été des années très compliquées. Les deux groupes de cours n’ont pas eu beaucoup de séances. J’aimerais bien rattraper un peu le retard. La troisième classe est sur les rails. Je voudrais aussi en ouvrir une quatrième dans une autre ville.

Et pourquoi pas, donner des cours de cuisine, toujours en accord mets-vins.