Bellingham

L’histoire de Bellingham commence en 1693 lorsque Hollander Gerrit Janz van Vuuren et son épouse huguenote française plantèrent les 1 000 premières vignes du domaine, alors connu sous le nom de Bellinchamp (« jolis champs »). Il passa ensuite de famille en famille jusqu’en 1943, lorsque Bernard et Fredagh Podlashuk achetèrent la ferme quelque peu abandonnée, entreprirent de restaurer le manoir, les jardins et les vignobles et furent effectivement les pionniers de la renaissance moderne du domaine Bellingham à Franschhoek.

Les Podlashuks ont replanté la ferme en vignobles et se sont rendus en France et en Allemagne pour faire des recherches approfondies sur le vin. À leur retour, ils bouclent leur ceinture et sortent le premier rosé du Cap en 1949, suivi coup sur coup par le Premier Grand Cru en 1951 et le premier monocépage Shiraz en 1956.

Les années 80 et 90 ont vu des développements de vignobles, des extensions de cave et le début de la philosophie classique de vinification du Nouveau Monde de Bellingham. Aujourd’hui, tout en restant inspirée par son histoire d’innovation, d’ingéniosité et de prévoyance, la marque est fermement ancrée dans le 21ème siècle, produisant des vins contemporains et structurés avec un sens indubitable du lieu et du style.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.