San Esteban

Viña San Esteban a été fondée en 1974 par José Vicente. Après 20 ans de culture de raisins de cuve, José et son fils Horacio ont décidé de replanter les vignes et de construire une cave moderne pour compléter le cycle et produire des vins de haute qualité dans la vallée de l’Aconcagua.
Horacio Vicente possède une connaissance approfondie des vignobles et de la vinification. Il a étudié l’œnologie à l’Université de Bordeaux et a travaillé en France – Château Mouton Rothschild et Mouton Cadet – et aux États-Unis, dans l’un des premiers vignobles boutique de Californie -Chalone Vineyards-. Ces expériences ont sans aucun doute favorisé l’excellence œnologique de Viña San Esteban et ont abouti à de nombreuses récompenses internationales.

La combinaison unique de sol, de lumière et d’eau dans la vallée de l’Aconcagua joue également un rôle important dans le succès de Viña San Esteban. Les terroirs supérieurs de l’Aconcagua sont très propices à la viticulture. La ligne In Situ, en particulier, a été créée pour promouvoir ces terroirs en tant que première région viticole du Chili.

Les vignobles sont situés le long de la rivière Aconcagua, niché dans les contreforts des Andes, où le soleil et les brises créent la variation de température nécessaire pour que les raisins mûrissent de manière optimale. La brise de l’après-midi rafraîchit le vignoble, exprimant les arômes complexes et élégants qui caractérisent les vins de San Esteban.

Aujourd’hui Horacio Vicente vit dans la vallée de l’Aconcagua, avec sa femme et ses enfants

3 résultats affichés

3 résultats affichés