Charles Smith

 

Cette enfant terrible de la viticulture américaine est originaire de Sacramento, en Californie, dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Charles Smith est né d’une mère galloise et d’un père français. Son expérience viticole a commencé avec un restaurant nomade, passant les hivers à Palm Springs et les étés à Lake Tahoe ou dans la Napa Valley pendant 10 ans.

En 1989, Charles a décidé de déménager au Danemark. Pendant son séjour en Scandinavie, Charles a passé 9 ans à gérer des groupes de rock et des tournées de concerts à travers l’Europe, y compris le célèbre duo danois, The Raveonettes.

En 1999, il est retourné aux États-Unis. Il devient caviste à Bainbridge Island, au centre-ville de Seattle. Il met en avant les vins locaux. Lors d’une visite dans la petite ville de Walla Walla, il rencontre Christophe Baron, un jeune vigneron français.

Les deux hommes se découvrent une passion commune pour la Syrah et Christophe convins Charles de créer son propre vin à base des récoltes de Baron.

Aujourd’hui : Charles Smith est considéré comme l’un des meilleurs vignerons du Nord-Ouest, voire des Etats Unis. Il est le 4ème plus grand producteur de l’État de Washington et ses vins sont les mieux récompensés de tout l’état.

4 résultats affichés

4 résultats affichés