CARM

Casa Agricola Roboredo Madeira, CARM en abrégé, s’est d’abord bâti une solide réputation au Portugal pour son huile d’olive. Lors de notre première visite au Portugal, c’était d’ailleurs principalement cette huile qui avait attiré notre attention dans un restaurant sur la route d’Evora. Comme nous n’avions pas encore trouvé la chemin menant aux bons producteurs de la région, la découverte de leurs vins intéressants fut une belle surprise. A notre retour, nous avons contacté la CARM et il s’avéra qu’ils produisaient également des vins bien meilleurs que ceux que nous avions goûtés durant notre voyage. C’est ainsi que la CARM devint le premier partenaire de The Portugal Collection.
Les vins de la CARM représentent le Douro Superior. Les vignobles se situent à Almendra, non loin de la frontière Espagnole, à l’extrême est du Douro.
En blanc, une bonne fraîcheur combinée à une bouche douce et ronde. Les vins rouges montrent très clairement leur force et un côté épicé. Au fil des ans, le fils Filipe pris le relais de son père Celso et a construit avec les vins de la CARM une véritable success story. Alors que l’huile d’olive constituait jadis le cœur de métier de l’entreprise, la production de vin a pris le pas. Cela n’enlève cependant rien au fait que la CARM produit toujours l’une des meilleurs huiles d’olive au Portugal.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.