Domaine Zafeirakis

Dans la commune de Tyrnavos, dans la zone IGP Tyrnavos , située dans la région de Thessalie en Grèce centrale, réside le Domaine Zafeirakis où la famille Zafeirakis pratique la viticulture depuis plus de 100 ans.

Christos Zafeirakis, le vigneron de la 4ème génération, a étudié l’œnologie à l’Université d’Athènes et a poursuivi ses études à l’Université de Turin et à l’Université agricole de Milan pour son Master en Winery Management tout en travaillant plusieurs années dans différentes régions italiennes comme le Piemonte, Haut-Adige et Toscane.


En 2005, à son retour de ses différentes étapes en Italie, et suivant la tradition viticole de sa famille, il plante son premier vignoble biologique.

​Christos est considéré comme l’un des jeunes vignerons grecs pionniers et est largement reconnu pour avoir ravivé la variété indigène de Limniona, créant des vins de classe mondiale, élégants et fins tout en laissant sa marque sur le Malagousia et le Chardonnay avec son style distinct.

« L’amour, la connaissance et le respect de la tradition sont les éléments fondamentaux de la création de nos vins car notre objectif est de livrer l’expression de nos vignobles, ses arômes et sa saveur dans votre verre » Christos Zafeirakis.

2 résultats affichés

2 résultats affichés