Schola Sarmenti a été créé en 1999, quand les familles Marra et Calabrese se sont unies par le mariage, le rêve des beaux-frères Lorenzo Marra et Alessandro Calabrese a pris forme.
Au départ, le domaine avait une superficie d’environ 20 hectares, mais grâce à leur passion et leur dynamisme, ils ont rapidement pu s’étendre jusqu’à 77 hectares.

Le domaine est situé dans les Pouilles, plus précisément dans la ville de Nardò, dans la région viticole de Salentino.
Le domaine est connu pour produire des vins de haute qualité, notamment à partir de cépages autochtones tels que le Negroamaro, Primitivo et le Malvasia Nera

Après une rénovation en profondeur, une bâtisse viticole du XVIIIe siècle, abandonnée depuis plus de 50 ans, a été reconstruite et abrite aujourd’hui une belle salle de réception.
Ce bâtiment n’est pas seulement un symbole de l’oenologie du Salento, mais aussi une pierre angulaire importante de la tradition architecturale qui a été restaurée dans sa beauté originelle par les Marra et les Calabrese.

Les vignes ont environ 90 ans et sont plantées selon un ancien système de conduite des Pouilles : Albarello…

La méthode Albarello est une technique de conduite de la vigne qui trouve ses origines dans les régions viticoles méditerranéennes, notamment en Italie.
Cette méthode traditionnelle implique la culture des vignes en forme de buisson, sans support vertical, et est souvent utilisée pour les vignes de cépages autochtones dans des régions où les conditions climatiques peuvent être difficiles.

5 résultats affichés