Le Domaine Varvaglione a été créé en 1921, basé à Leporano, dans le golfe de Tarente, dans la célèbre région du Salento. La société dispose de vignes qui s’étendent sur plus de 1.500 hectares. C’est l’un des domaines les plus importants et les plus développés de la région viticole des Pouilles.
C’est la quatrième génération de cette famille qui gère l’entreprise. Il s’agit de l’un des domaines les plus anciens et les plus primés du sud de l’Italie.
Aujourd’hui, le père de la famille Varvaglione, Cosimo Varvaglione , est en charge de la production tandis que sa fille, Marzia Varvaglione s’occupe du dévelopement commercial de l’entreprise. Elle a apporté un regard frais et jeune aux techniques de vinification bien établies et traditionnelles de son père. La preuve avec une toute nouvelle gamme de vins bio dont les étiquette tranchent avec le style traditionnel.
Dès la création du domaine l’idée était de rendre hommage aux cépages locaux sur leur terroir composé argile et craie, avec une présence de fossiles et d’oxyde de fer qui donnent à la terre une couleur rouge naturelle.
Depuis peu, le domaine cultive aussi du Chardonnay, du Sauvignon.

En 2011, pour célébrer son 90e anniversaire le domaine lance une cuvée spéciale Primitivo appelée «Papale Oro» . Ce vin sera un énorme succès avec des récompenses au niveau national et international.

6 résultats affichés