USA WASHINGTON

L’Etat de Washington, frontalier avec le Canada, se situe sur la côte nord-ouest des Etats-Unis.
L’essentiel du vignoble de l’Etat se situe à l’intérieur des terres, dans les vallées arides du fleuve Columbia et de ses affluents. Ce vignoble se trouve dans l’immense région portant le nom de AVA Columbia Valley. Celle-ci accueille des appellations telles que AVA Yakima Valley et Walla Walla.
Bien loin des grosses productions californiennes, les vignerons misent plutôt sur des vins de qualité supérieure.

L’essentiel du vignoble de l’Etat se situe à l’intérieur des terres, dans les vallées arides du fleuve Columbia et de ses affluents.

L’État de Washington compte 11 régions viticoles (American Viticultural Areal – AVA) :
Yakima Valley
Walla Walla Valley
Columbia Valley
Puget Sound
Red Mountain
Columbia Gorge
Horse Heaven Hills
Wahluke Slope
Rattlesnake Hills
Snipes Mountain
Lake Chelan

Yakima valley : C’est l’appellation la plus ancienne de la région. C’est également la deuxième en superficie plantée et la première en volume de vin produit.

Walla-Walla Valley : C’est l’une des appellations les plus petites, mais certainement la plus qualitative.
Nous retrouvons l’Ecole 41, un petit domaine installé dans la commune de Frenchtown et qui produit 30000 bouteilles par an d’excellents vins.
Columbia Valley : C’est la plus grande appellation du vignoble, elle couvre plus de la moitié de la surface du vignoble de Washington.

Elle rassemble 6 AVA secondaires. Les vins de l’appellation Columbia Valley peuvent donc être issus de l’assemblage de vins de ces différentes AVA.

Découvrir notre sélection